Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  
Partagez | 
 

 PREMIER ANNIVERSAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAINT ELOI



Messages: 1043
Date d'inscription: 04/04/2011
Age: 43
Localisation: solre-sur sambre belgique

MessageSujet: PREMIER ANNIVERSAIRE    Dim 1 Avr - 23:51

Bonsoir.

Aujourd'hui il y a un que notre forum existe. Et en ce jour anniversaire j'en profite pour faire un premier bilan .

Lorsque notre administrateur me contacta pour évoquer la création de ce forum et d'y apporter mon soutien je n’hésitais pas une seconde, bien que faisant partie d'autres forums que certains de nos membres connaissent, je lui disais oui et m'inscrivais sans plus tarder pour l'aider dans sa tâche ayant sur un forum ami lancé le sujet sur le trésor de Saint-Denis. je voulais aller plus loin dans ma démarche et en même temps découvrir un peu plus ce que fut la dernière demeure des rois de France. Au cours des semaines suivantes l'arrivée de nouveaux membres me conforta dans l'idée qu'il y avait beaucoup de monde qui s’intéressaient à ce sujet et ce qui n'était pour moi au début qu'un endroit pour discuter devint autre chose car pour pouvoir parler du trésor et autre il me fallait trouver la documentation adéquate et de fil en aiguille je fis des découvertes qui permirent d'enrichir mes connaissances mais aussi celles des autres, car j'estime que le savoir est universel. J'ai aussi découvert beaucoup de choses grâce à d'autres membres et aussi d'autres cultures et ça c'est le but du forum et en an que de travail accompli !
Nous avons posté plus de mille messages et nous sommes 49 inscrits, mais quand on consulte les différentes rubriques plus de deux milles personnes ont déjà été sur notre site et c'est un bon signe.
Mais il y a aussi quelques petits points négatifs que je dois relever. D'abord, et je peux le comprendre, à part un petit nombre, peu de nos membres écrivent sur le forum et ça je le regrette. Car un forum est un lieu de rencontre mais aussi d'échanges de différentes idées et ici cela nous fait défaut. Et je vais peut-être me répéter, je me suis affranchi de ma peur d'écrire grâce aux autres forum où j'étais inscrit et même si vous ne postez que une ou deux fois par an c'est déjà un bon début.
Le second point négatif est l’absence de nouveaux inscrits, car il faut que pour que notre forum puisse perdurer que d'autres personnes nous rejoignent et nos membres ont un rôle à jouer de ce coté-là. Alors je vous invite tous solennellement à écrire ou à débattre chers membres si vous le souhaitez, mais aussi à faire la publicité pour notre forum.

Certains d'entre vous diront que ce n'est pas à moi d'écrire cela et ils n'ont pas tout a fait tort, mais je pense que notre administrateur dirait la même chose .
Après cette petite mise au point je ne dirais plus que deux ou trois mots .

Bon anniversaire et que vive notre forum !





bom king flower

Au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Linceul royal
Admin


Messages: 227
Date d'inscription: 23/03/2011
Localisation: Abbaye de Saint-Denis

MessageSujet: Re: PREMIER ANNIVERSAIRE    Mar 10 Avr - 18:28

Merci, cher Saint Eloi, pour ce rappel salutaire !

Réjouissons-nous, d'abord. Notre forum a un an !

Et c'est déjà une véritable petite encyclopédie sur Saint-Denis, unique sur le net !

Je rends hommage à tous nos membres courageux qui ont permis ce décollage !
Avec une mention spéciale pour notre extraordinaire ami Saint Eloi qui l'a nourri de son érudition. Nous lui devons tous beaucoup ! Si la réussite fut au rendez-vous et si le forum a gagné aux yeux de tous solidité et haut niveau de crédibilité, c'est grâce en particulier à lui.
Je n'oublierai pas non plus nos amis Alexandre Lenoir, Madame Sophie et notre cardinal de Richelieu !
Mais que tous les autres soient aussi remerciés de leur concours et de leur aide.

Et merci à tous pour vos inscriptions qui nous sont indispensables!

Il est vrai que nous souffrons de ne pas avoir assez de participants réels. Nous sommes beaucoup lus, il est vrai, mais les inscrits ne participent ni n'échangent assez. C'est regrettable car même sans être un spécialiste de St Denis, on ne peut qu'avoir sentiments et interrogations pour un tel lieu. Et donc les exprimer !
Si le forum veut vivre encore et se développer, il a besoin d'atteindre un certain point critique. Nous n'y sommes pas encore.

Je vous appelle donc toutes et tous à faire connaître ce forum autour de vous, à inciter vos amis à s'inscrire, et surtout à participer !

Chers tous, j'ai confiance en vous !

Montjoie Saint Denis !



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://saintdenis-tombeaux.forumculture.net
 

PREMIER ANNIVERSAIRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mots d anniversaire
» Mon premier séjour à l'Ashram d'Arnaud DESJARDINS
» les cours d'économie général premier chapitre
» Destiné au modérateur qui fête son anniversaire prochainement
» Cérémonies en commémorant le 70' anniversaire de la mort de Maurice BON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Denis, cimetière des Rois :: CONSIGNES, SOURCES, ACTUALITE, LIENS :: Présentation des membres-