Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis
 
PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  

Partagez | 
 

 Les différentes nécropoles des Wittelsbach, souverains de Bavière .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAINT ELOI



Messages : 1355
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 46
Localisation : solre-sur sambre belgique

MessageSujet: Les différentes nécropoles des Wittelsbach, souverains de Bavière .   Mar 28 Aoû - 15:42

.
Les différentes nécropoles des Wittelsbach, souverains de Bavière .
Bonjour ,

Aujourd’hui je vais commencer a évoquer les différent lieu de repos d'une des familles les plus importantes de l'histoire Allemande qui donna des empereurs mais aussi des rois les plus connus de cette familles sont l'impératrice Élisabeth dite sissi mais aussi le roi Louis II dont la folie de bâtir été connue mais qui nous a laissé des merveilles architectural incroyable faisant de sont royaume de Bavière un pays de conte et merveille. Pour commencer le sujet voici donc La Frauenkirche ou la Cathédrale Notre-Dame de Munich qui abrita entre autre le tombeau de l'empereur Louis IV de Bavière.

Histoire et description

La Frauenkirche (cathédrale Notre-Dame) est la plus grande église de Munich, capitale de la Bavière. Située dans le centre de la ville, sur la Frauenplatz (à environ cinq minutes de la Marienplatz), la cathédrale catholique est un emblème de la ville et une attraction touristique.

La cathédrale actuelle a remplacé une église plus ancienne du XIIe siècle. Elle a été commanditée par le duc Sigismond et construite par Jörg von Halsbach. La construction a commencé en 1468 et les deux tours ont été achevées en 1488. L'église a été consacrée en 1494. Cependant, les célèbres dômes qui surmontent chaque tour datent de 1525. Leur conception a été copiée du Dôme du Rocher à Jérusalem, d'inspiration byzantine, les contemporains pensant qu'il s'agissait d'une représentation du Temple de Salomon, et elle a été inspirée des gravures de Breydenbach de son livre Peregrinatio in Terram Sanctam qui furent largement répandues à partir de 1486, ainsi que des célèbres Chroniques de Nuremberg d'Hartmann Schedel publiées en 1493.

La cathédrale a subi de très graves dommages pendant la Seconde Guerre mondiale le toit s'est effondré et une des tours a été endommagée. La restauration, commencée à la fin du conflit, s'est achevée en 1994.

Architecture

Le Frauenkirche a été construite en brique rouge en gothique tardif. Ses dimensions sont de 109 mètres sur 40. Les deux tours ont de 99 mètres de hauteur, avec une tour plus grande que l'autre de 12 centimètres. La conception originale prévoyait des flèches aiguës pour compléter les tours, tout comme la cathédrale de Cologne, mais elles n'ont jamais été construites par manque d'argent. Au lieu de cela, les deux dômes ont été construits pendant la Renaissance, et d'aucuns les trouvent mal adaptés stylistiquement au reste du bâtiment. Pourtant ils sont aujourd'hui le symbole de Munich. La forme du dôme dans le vocabulaire architectural de l'époque est une figuration de la Jérusalem céleste.

La cathédrale se présente sous forme d’église-halle à trois nefs, c’est la dernière des églises de ce style à avoir été construite dans la ville des Wittelsbach.

Intérieur

L’intérieur donne une impression de hauteur et de simplicité dépouillée. La Frauenkirche peut contenir 20 000 fidèles debout. Une grande partie de l’intérieur gothique a été détruite pendant la Seconde Guerre mondiale. Les reconstitutions semblent pâles en comparaison de l’original. Cependant, on peut voir à l’entrée de la nef gothique le Teufelstritt (« Coup de pied du diable »). C’est une marque noire ressemblant à une empreinte de pas avec une petite queue accrochée au talon, qui, selon la légende, se trouve où le diable s’est tenu quand il s’est moqué de l’église « sans fenêtres » que Halsbach avait construite. En effet, aucune des fenêtres latérales ne peut être vue de la tache quand on regarde le Maître-autel.

On trouve dans l’église une collection d’œuvres d’art des XIVe et XVe siècles. La dépouille de saint Bennon, évêque de Meissen canonisé au XVIe siècle, y est vénérée.

La crypte contient les tombeaux des archevêques de Munich et de Freising et aussi des membres de la maison de Bavière, la dynastie des Wittelsbach :

Louis IV, Empereur ;
Le duc Louis V ;
Le duc Étienne II ;
Le duc Ernest ;
Le duc Albert IV ;
Le duc Guillaume IV ;
Le duc Albert V le Magnifique ;
Le roi Louis III de Bavière.




photos de la cathédrale




intérieur



intérieur avant 1858



élément de mobilier conservé



cénotaphe en bronze de l'empereur Louis IV de Bavière (1282-1347), roi des Romains en 1314 puis empereur romain germanique de 1328 à 1347. Il s'est fermement opposé à la papauté, notamment à Jean XXII.



Quand au autre membre enterré voici leur plaque car aucun ne possède de mausolée dans la cathédrale .








Tombe du duc Albert V


tombe de Louis III de Bavière



Tombe de Étienne II et du duc LouisV de Baviere



Mais si cette cathédrale renfermes peu de tombeau d'autre églises de Munich qui servirent de nécropoles renferment des cryptes riches en curiosité vous les découvriraient bientot.

Au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAINT ELOI



Messages : 1355
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 46
Localisation : solre-sur sambre belgique

MessageSujet: Re: Les différentes nécropoles des Wittelsbach, souverains de Bavière .   Mar 4 Sep - 15:34


Bonjour voici aujourd'hui la seconde partie sur les différentes nécropoles de la famille Wittelsbach familles qui gouverna la Bavière. jusque en 1918.


Voici aujourd'hui l'église saint Michel de Munich.

Histoire et description .

L'Église Saint Michel de Munich, en Bavière (Allemagne) est un large édifice religieux de style renaissance finissant. Construite pour les jésuites (de 1585 à 1597) par Guillaume V, duc de Bavière, l’église exprime bien dans son architecture le passage de l’époque Renaissance à celle du Baroque.

Désireux, comme ses deux prédécesseurs, de relever le catholicisme dans ses états Guillaume V encourage les jésuites dans leurs œuvres d'éducation et de prédication et construit pour eux un nouveau collège avec une église y attenante: c'est l'église Saint-Michel. Le duc a pour but de contenir l’influence et la pénétration du protestantisme en Bavière. La première pierre de l’église est posée en 1585, dans un quartier très fréquenté de Munich. Dans un premier stade la construction de l’édifice suit le modèle de toutes les églises baroques jésuites, à savoir l’église du Gesù à Rome. Lorsque le clocher s’effondre (en 1590) avant même que le bâtiment ne soit terminé, les plans sont radicalement modifiés par l’architecte Friedrich Sustris : le transept est élargi et un chœur est ajouté. La consécration de l’église a lieu en 1597.

Architecture

Extérieur
L’impressionnante façade combine des éléments structurellement baroques dans son triple niveau surmonté d’un fronton et soutenus de discrets piliers (plutôt que de colonnes). La décoration cependant, marque nettement un début de classicisme dans sa recherche de lignes symétriques et son maniérisme. Si, entre les deux portes d’entrée se trouve la statue traditionnelle de l’archange Saint-Michel tuant l’ennemi de la foi, aux niveaux supérieurs de la façade les niches contiennent des statues des seigneurs de la famille de Bavière et non des saints comme on pourrait s’y attendre.

Intérieur

La voûte en berceau de la nef est une des plus larges connues (après Saint-Pierre de Rome). Dans l’abside, le chœur conduit à un autel principal surmonté d’un tableau représentant la chute des anges rebelles (de Christophe Schwarz), et plus haut, de la statue du Christ rédempteur (de Hubert Gérard) et du monogramme jésuite traditionnel: IHS. Fortement endommagée durant la Seconde Guerre mondiale, l’église fut restaurée de 1946 à 1948.

Crypte royale

Par la volonté de Guillaume V, l’église devait également servir de nécropole pour les membres de la famille Wittelsbach, les seigneurs de Bavière. Ainsi la crypte, sous le chœur, contient les tombeaux du duc de Bavière Guillaume V de Bavière, du duc puis électeur de Bavière Maximilien Ier de Bavière et des rois de Bavière Louis II de Bavière et Othon Ier de Bavière.

La crypte contient également le tombeau de Eugène de Beauharnais dont un cénotaphe se trouve dans la nef de l’église. Fils de Joséphine de Beauharnais - et adopté par Napoléon Ier - Eugène de Beauharnais épousa une fille de Maximilien Ier de Bavière dont il eut plusieurs enfants. Fait duc de Leuchtenberg, et très aimé des Bavarois, il mourut à Munich en 1824.

LISTE DES MEMBRES DE LA FAMILLE WITTELSBACH INHUME



Guillaume V de Bavière, duc de Bavière (29 septembre 1548 - 7 février 1626) - (fils d'Albert V de Bavière)
Renée de Lorraine (20 avril 1544 - 22 mai 1602) - (épouse de Guillaume V de Bavière)
Ferdinand Guillaume (25 août 1620 - 23 octobre 1629) - (fils d'Albert VI de Bavière, petit-fils de Guillaume V de Bavière)
Jean Frédéric (12 janvier 1604 - 30 novembre 1632) - (fils de George Gustave, comte palatin de Veldenz)
Maximilien Ier de Bavière, duc de Bavière puis électeur de Bavière (17 avril 1573 - 27 septembre 1651) - (fils de Guillaume V de Bavière)
Élisabeth de Lorraine (9 octobre 1574 - 4 janvier 1635) - (1ére épouse de Maximilien Ier de Bavière)
Marie-Anne d'Autriche (10 juillet 1610 - 25 septembre 1665) - (2éme épouse de Maximilien Ier de Bavière)
Maximilien-Philippe de Bavière (30 septembre 1638 - 20 mars 1705) - (fils de Maximilien Ier de Bavière)
Mauricette-Fébronie de La Tour d'Auvergne (12 avril 1652 - 20 juin 1706) - (épouse de Maximilien-Philippe de Bavière)
Joseph Charles de Sulzbach (2 novembre 1694 - 18 juillet 1729) - (Fils de Théodore Eustache de Sulzbach)
Elisabeth Auguste Sophie de Neuburg (17 mars 1693 - 30 janvier 1728) - (épouse de Joseph Charles de Sulzbach)
Charles Philippe de Sulzbach (17 mars 1718 - 31 mars 1724) - (Fils de Joseph Charles de Sulzbach)
Charles Philippe de Sulzbach (24 novembre 1725 - 6 mai 1727) - (Fils de Joseph Charles de Sulzbach)
Thérèse-Emmanuel (22 juillet 1723 - 27 mars 1743) - (fille de Ferdinand Marie Innocent de Bavière)
Thérèse-Bénédicte (6 décembre 1725 - 29 mars 1743) - (fille de Charles VII du Saint-Empire)
Élisabeth-Auguste de Palatinat (17 janvier 1721 - 17 août 1794) - (1ére épouse de Charles Théodore de Bavière)
Frédéric de Deux-Ponts-Birkenfeld (27 février 1724 - 15 août 1767) - (fils de Christian III de Deux-Ponts-Birkenfeld)
Charles II Auguste de Palatinat-Deux-Ponts (29 octobre 1746 - 1 avril 1795) - (fils de Frédéric de Deux-Ponts-Birkenfeld)
Clément Auguste (18 septembre 1749 - 19 juin 1750) - (fils de Frédéric de Deux-Ponts-Birkenfeld)
Eugène de Beauharnais (3 septembre 1781 - 21 février 1824) - (fils d'Alexandre de Beauharnais)
Augusta-Amélie de Bavière (21 juin 1788 - 13 mai 1851) - (épouse d'Eugène de Beauharnais)
Caroline Clotilde (16 janvier 1816 - 25 janvier 1816) - (fille d'Eugène de Beauharnais)
Adalbert Wilhem de Bavière (26 août 1828 - 21 septembre 1875) - (fils de Louis Ier de Bavière)
Amélie de Bourbon d'Espagne (12 octobre 1834 - 27 août 1905) - (épouse d'Adalbert Wilhem de Bavière)
Louis-Ferdinand de Bavière (22 octobre 1859 - 23 novembre 1949) - (fils d'Adalbert Wilhem de Bavière)
Marie de la Paix de Bourbon (23 juin 1862 - 4 décembre 1946) - (épouse de Louis-Ferdinand de Bavière)
Alphonse de Bavière (24 janvier 1862 - 8 janvier 1933) - (fils d'Adalbert Wilhem de Bavière)
Louise Victoire d'Orléans (19 juillet 1869 - 4 février 1952) - (épouse d'Alphonse de Bavière)
Louis II de Bavière, roi de Bavière (25 août 1845 - 13 juin 1886) - (fils de Maximilien II de Bavière)
Othon Ier de Bavière, roi de Bavière (27 avril 1848 - 11 octobre 1916) - (fils de Maximilien II de Bavière)

À côté de la crypte se trouve un colombarium qui renferme les restes de :

Léopold de Bavière (9 février 1846 - 28 septembre 1930) - (fils de Léopold de Wittelsbach)
Gisèle d'Autriche (12 juillet 1856 - 27 juillet 1932) - (épouse de Léopold de Bavière)
Elvira de Bavière (22 novembre 1868 - 1er avril 1943) - (fille de Adalbert Wilhem de Bavière)
Claire de Bavière (11 octobre 1874 - 29 mai 1941) - (fille de Adalbert Wilhem de Bavière)
François Marie Luitpold de Bavière (10 octobre 1875 - 25 janvier 1957) - (fils de Louis III de Bavière)
Isabelle de Croy (7 octobre 1890 - 30 mars 1982) - (épouse de François Marie Luitpold de Bavière)
Joseph Clément de Bavière (25 mai 1902 - 8 janvier 1990) - (fils de Alphonse de Bavière)
Marie de Bavière (Morte-née le 3 janvier 1953) - (fille de Louis de Bavière)
Philippa de Bavière (Morte-née le 26 juin 1954) - (fille de Louis de Bavière)


photos de l'église



façade de l'église



Intérieur et maitre autel



Benitier

crypte

vue d'ensemble












tombe de Louis II roi de Bavière (25 août 1845 - 13 juin 1886)



cénotaphe d’Eugène de Beauharnais (1781-1824)






Frédéric de Deux-Ponts-Birkenfeld (27 février 1724 - 15 août 1767)







Élisabeth-Auguste de Palatinat (17 janvier 1721 - 17 août 1794)




Pour l'instant voici les photos que j'ai trouvé mais si un de nos membres en découvrirait d'autre je l'invite a compléter le sujet merci d'avance ..


Au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAINT ELOI



Messages : 1355
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 46
Localisation : solre-sur sambre belgique

MessageSujet: Re: Les différentes nécropoles des Wittelsbach, souverains de Bavière .   Jeu 6 Sep - 21:57


Bonsoir voici aujourd'hui une seconde série de photos des cercueils de la crypte de saint Michel de Munich

photos




Mauricette-Fébronie de La Tour d'Auvergne (12 avril 1652 - 20 juin 1706) - (épouse de Maximilien-Philippe de Bavière)



Et voici le cercueil du prince Eugéne de Beauharnais Vice roi d'Italie puis duc de Leuchtenberg.




Ensuite celui de son épouse Augusta-Amélie de Bavière (21 juin 1788 - 13 mai 1851) - (épouse d'Eugène de Beauharnais)





Charles II Auguste de Palatinat-Deux-Ponts (29 octobre 1746 - 1 avril 1795)





Joseph Charles de Sulzbach (2 novembre 1694 - 18 juillet 1729)






Charles Philippe de Sulzbach (17 mars 1718 - 31 mars 1724)


D'autre photos vont suivre


Au plaisir .


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAINT ELOI



Messages : 1355
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 46
Localisation : solre-sur sambre belgique

MessageSujet: Re: Les différentes nécropoles des Wittelsbach, souverains de Bavière .   Lun 10 Sep - 12:41


Bonjour voici aujourd'hui d'autre photos des cercueil des membres de la famille royale de Bavière conservé dans la crypte de saint saint Michel .

photos




Elisabeth Auguste Sophie de Neuburg (17 mars 1693 - 30 janvier 1728) - (épouse de Joseph Charles de Sulzbach)





Charles Philippe de Sulzbach (24 novembre 1725 - 6 mai 1727) - (Fils de Joseph Charles de Sulzbach)






Caroline Clotilde (16 janvier 1816 - 25 janvier 1816) - (fille d'Eugène de Beauharnais)






Thérèse-Emmanuel (22 juillet 1723 - 27 mars 1743) - (fille de Ferdinand Marie Innocent de Bavière)





Adalbert Wilhem de Bavière (26 août 1828 - 21 septembre 1875) - (fils de Louis Ier de Bavière)




Amélie de Bourbon d'Espagne (12 octobre 1834 - 27 août 1905) - (épouse d'Adalbert Wilhem de Bavière)




Thérèse-Bénédicte (6 décembre 1725 - 29 mars 1743) - (fille de Charles VII du Saint-Empire)






Maximilien-Philippe de Bavière (30 septembre 1638 - 20 mars 1705) - (fils de Maximilien Ier de Bavière)



dès que j’aurais d'autre photos je les mettrais en ligne .

Au plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAINT ELOI



Messages : 1355
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 46
Localisation : solre-sur sambre belgique

MessageSujet: Re: Les différentes nécropoles des Wittelsbach, souverains de Bavière .   Mar 11 Sep - 10:14

Bonjour voici trouvée sur le net deux trois photos des cercueil de la cryptes de saint Michel ainsi que des vue du columbarium.




Marie-Anne d'Autriche (10 juillet 1610 - 25 septembre 1665) - (2éme épouse de Maximilien Ier de Bavière)



Élisabeth de Lorraine (9 octobre 1574 - 4 janvier 1635) - (1ére épouse de Maximilien Ier de Bavière)



Maximilien Ier de Bavière, duc de Bavière puis électeur de Bavière (17 avril 1573 - 27 septembre 1651) - (fils de Guillaume V de Bavière)



Renée de Lorraine (20 avril 1544 - 22 mai 1602) - (épouse de Guillaume V de Bavière)




Guillaume V de Bavière, duc de Bavière (29 septembre 1548 - 7 février 1626) - (fils d'Albert V de Bavière)

colombarium











Ils existe d'autre cercueil mais actuellement je n'est pas su sortir les photos.

Au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAINT ELOI



Messages : 1355
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 46
Localisation : solre-sur sambre belgique

MessageSujet: Re: Les différentes nécropoles des Wittelsbach, souverains de Bavière .   Mer 12 Sep - 8:33


Bonjour voici aujourd'hui la troisième nécropoles des Wittelsbach .Il s'agit de L'église des Théatins (Theatinerkirche) de Munich .en voici l'histoire et la description

Histoire et description

La Theatinerkirche (« église des Théatins ») de Munich fut construite à l'instigation du prince-électeur Ferdinand-Marie et de son épouse Henriette Adélaïde de Savoie pour célébrer la naissance de leur enfant et futur prince-électeur Maximilien-Emmanuel, le 11 juillet 1662. L'architecte Agostino Barelli fut appelé de Bologne pour en dresser le plan, tandis qu'Antonio Spinelli, père théatin (d'où le nom de Theatinerkirche) fut nommé maître d'œuvre.

La construction de l'édifice débuta le 29 avril 1663 sous la surveillance du Prince-électeur. La nef fut achevée en 1672, ce qui permit à l'artiste Carlo Brentano Moretti de réaliser les stucs. En 1674 commença la construction de la coupole tandis que dans le même temps le père Spinelli fut remplacé par Enrico Zucalli en tant que maître d'œuvre de l'ouvrage, suite à une dispute de Spinelli avec Agostino Barelli. Après cela, Zuccali fit un nouveau plan pour la coupole qui fut achevée entre 1676 et 1678, tandis que le tombeau familial de la famille du prince-électeur fut construit en 1679.

La première partie de l'œuvre fut terminée lorsque furent construites les deux tours de la façade en 1690. L'église semblait ainsi être achevée, mais il manquait toutefois la façade d'aujourd'hui : celle-ci fut construite entre 1765 et 1768 à la demande du prince-électeur, Maximilien III Joseph de Bavière, d'après les plans de François de Cuvilliés, un architecte français ; un nouveau mausolée fut construit en 1864 à la demande d'Eduard von Riedel, après la mort de Maximilien II.

Durant la Seconde Guerre mondiale, l'église fut bombardée à quatre reprises par les Alliés et subit de ce fait de gros dégâts : un retable d'Antonio Zanchi fut détruit, de même que le tabernacle, la chapelle Sud et la plupart des statues des apôtres, à l'exception de celles de saint Marc et de saint Jean. La reconstruction de l'édifice fut toutefois rapide et l'église put être rouverte aux offices dès le 21 août 1955.


crypte royale

L'église et sa crypte abrite les tombes de membre de la famille Bavaroise des Wittelsbach, une seconde nécropole en plus de l'Église Saint-Michel qui accueillait déjà les cercueils de la famille.

Dans l'église, une chapelle latérale de la nef abrite les deux tombeaux monumentaux du roi de Bavière Maximilien II de Bavière (1811 - 1864) et de son épouse Marie de Hohenzollern (1825 - 1889).

La crypte contient les tombeaux de :

Ferdinand Marie de Bavière, Électeur de Bavière (31 octobre 1636 - 26 mai 1679) - (fils de Maximilien Ier de Bavière)
Henriette Adélaïde de Savoie (6 novembre 1636 - 13 juin 1676) - (épouse de Ferdinand Marie de Bavière)
Maximilien-Emmanuel de Bavière, Électeur de Bavière, Gouverneurs des Pays-Bas espagnols (11 juillet 1662 - 26 février 1726) - (fils de Ferdinand Marie de Bavière)
Thérèse Cunégonde Sobieska (4 mars 1676 - 10 mars 1730) - (2éme épouse de Maximilien-Emmanuel de Bavière)
Ferdinand Marie Innocent de Bavière (5 août 1699 - 9 décembre 1738) - (fils de Maximilien-Emmanuel de Bavière)
Maximilien François Joseph de Bavière (11 avril 1720 - 28 avril 1738) - (fils de Ferdinand Marie Innocent de Bavière)
Clément François de Bavière (19 avril 1722 - 6 août 1770) - (fils de Ferdinand Marie Innocent de Bavière)
Marie Anne de Pfalz-Sulzbach (22 juin 1722 - 25 avril 1790) - (épouse de Clément François de Bavière)
Charles VII du Saint-Empire, Empereur des Romains, Électeur de Bavière (6 août 1697 - 20 janvier 1745) - (fils de Maximilien-Emmanuel de Bavière et de Thérèse Cunégonde Sobieska)
Marie-Amélie d'Autriche (22 octobre 1701 - 11 décembre 1756) - (épouse de Charles VII du Saint-Empire)
Marie-Anne de Bavière (7 août 1734 - 7 mai 1776) - (fille de Charles VII du Saint-Empire)
Maximilien III Joseph de Bavière, Électeur de Bavière (28 mars 1727 - 30 décembre 1777) - (fils de Charles VII du Saint-Empire)
Marie-Anne de Saxe (29 août 1728 - 17 février 1797) - (épouse de Maximilien III Joseph de Bavière)
Charles Théodore de Bavière, Électeur palatin, Électeur de Bavière (10 décembre 1724 - 16 février 1799) - (fils de John Christian, comte palatin de Sulzbach)
Maximilien Ier de Bavière, Électeur palatin puis Roi de Bavière (27 mai 1756 - 13 octobre 1825) - (fils de Frédéric de Deux-Ponts-Birkenfeld)
Caroline de Bade (13 juillet 1776 - 13 novembre 1841) - (2éme épouse de Maximilien Ier de Bavière)
Fils mort-né le 5 septembre 1799 - (fils de Maximilien Ier de Bavière)
Maximilien de Bavière (28 octobre 1800 - 12 février 1803) - (fils de Maximilien Ier de Bavière)
Maximiliana de Bavière (21 juillet 1810 - 4 février 1821) - (fille de Maximilien Ier de Bavière)
Othon Ier de Grèce, Roi de Grèce (1 juin 1815 - 26 juillet 1867) - (fils de Louis Ier de Bavière)
Amalia d'Oldenbourg (21 décembre 1818 - 20 mai 1875) - (épouse d'Othon Ier de Grèce)
Léopold de Wittelsbach (12 mars 1821 - 12 décembre 1912) - (fils de Louis Ier de Bavière)
Augusta de Habsbourg-Toscane (1 avril 1825 - 26 avril 1865) - (épouse de Léopold de Wittelsbach)
Thérèse de Bavière (12 novembre 1850 - 19 septembre 1925) - (fille de Léopold de Wittelsbach)
Arnould de Bavière (6 juillet 1852 - 12 novembre 1907) - (fils de Léopold de Wittelsbach)
Thérèse de Liechtenstein (28 juillet 1850 - 13 mars 1938) - (épouse de Arnould de Bavière)
Henri de Bavière (24 juin 1884 - 8 novembre 1916) - (fils d'Arnould de Bavière)
Alexandra de Bavière (26 août 1826 - 21 septembre 1875) - (fille de Louis Ier de Bavière)
Rupprecht de Bavière (18 mai 1869 - 2 août 1965) - (fils de Louis III de Bavière)
Marie Gabrielle en Bavière (9 octobre 1878 - 24 octobre 1912) - (1ére épouse de Rupprecht de Bavière)
Luitpold de Bavière (8 mai 1901 - 27 août 1914) - (fils de Rupprecht de Bavière et de Marie Gabrielle en Bavière)
Irmengard de Bavière (21 septembre 1902 - 21 avril 1903) - (fille de Rupprecht de Bavière et de Marie Gabrielle en Bavière)
Fille morte-née en 1906 - (fille de Rupprecht de Bavière et de Marie Gabrielle en Bavière)
Rodolphe de Bavière (30 mai 1909 - 26 juin 1912) - (fils de Rupprecht de Bavière et de Marie Gabrielle de Bavière )

photos de l'église



intérieur de la nef



Tableau du maitre autel



Vue intérieur de la coupole



tombeau de la chapelle



Maximilien II roi de Bavière (1811 - 1864)


Marie de Hohenzollern épouse de Maximillien II (1825 - 1889).



cénotaphe de Maximiliana de Bavière (21 juillet 1810 - 4 février 1821) - (fille de Maximilien Ier de Bavière)



cénotaphe de Maximilien de Bavière (28 octobre 1800 - 12 février 1803) - (fils de Maximilien Ier de Bavière)





crypte









Maximilien-Emmanuel de Bavière, Électeur de Bavière, Gouverneurs des Pays-Bas espagnols (11 juillet 1662 - 26 février 1726) - (fils de Ferdinand Marie de Bavière)



Thérèse Cunégonde Sobieska (4 mars 1676 - 10 mars 1730) - (2éme épouse de Maximilien-Emmanuel de Bavière)




Ferdinand Marie de Bavière, Électeur de Bavière (31 octobre 1636 - 26 mai 1679) - (fils de Maximilien Ier de Bavière)





D'autre photos des cercueil de cette crypte suivront bientot


Au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SAINT ELOI



Messages : 1355
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 46
Localisation : solre-sur sambre belgique

MessageSujet: Re: Les différentes nécropoles des Wittelsbach, souverains de Bavière .   Mar 18 Sep - 17:26


Bonsoir voici une 2éme série de photos des cercueils de la crypte de l'église des Théatins.

Henriette Adélaïde de Savoie (6 novembre 1636 - 13 juin 1676) - (épouse de Ferdinand Marie de Bavière)



Maximilien III Joseph de Bavière, Électeur de Bavière (28 mars 1727 - 30 décembre 1777) - (fils de Charles VII du Saint-Empire)




Marie-Anne de Saxe (29 août 1728 - 17 février 1797) - (épouse de Maximilien III Joseph de Bavière)



Othon Ier de Grèce, Roi de Grèce (1 juin 1815 - 26 juillet 1867) - (fils de Louis Ier de Bavière)



Amalia d'Oldenbourg (21 décembre 1818 - 20 mai 1875) - (épouse d'Othon Ier de Grèce)




Charles VII du Saint-Empire, Empereur des Romains, Électeur de Bavière (6 août 1697 - 20 janvier 1745) - (fils de Maximilien-Emmanuel de Bavière et de Thérèse Cunégonde Sobieska)



Et voici pour cette série .

Il existe d'autre cercueil mais je n'ai pas trouvé pour l'instant .

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différentes nécropoles des Wittelsbach, souverains de Bavière .   Aujourd'hui à 5:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différentes nécropoles des Wittelsbach, souverains de Bavière .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les propriétés des différentes argiles
» Des contacts antiques entre différentes civilisations?
» Les différentes sortes d'églises
» Les différentes Dou'a au moment d'éternuer
» Les différentes formes de divorces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Saint-Denis, cimetière des Rois :: HORS DE SAINT-DENIS, LE SALUT ? :: Nécropoles de souverains étrangers-
Sauter vers: