Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Présentation jmcar17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jmcar17

MessageSujet: Présentation jmcar17   Jeu 25 Juin - 16:08

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je viens me présenter à vous

Je suis très intéressé par les recherches historiques et généalogiques, ayant commencé en 1986 à remonter mon ascendance personnelle, avec les moyens de l'époque (sur place dans les mairies et les AD, et aussi sur Minitel...).

Dès le début, j'avais acquis un des premiers logiciels de Généalogie existant sur le marché - Griot Alternative, qui fonctionnait sous DOS avec un Amstrad, c'est dire !) je suis à Heredis 2015 maintenant.

Je suis donc motivé par les recherches historiques car, dès le début, je m suis intéressé, outre ma généalogie personnelle, à celle de la maison de France. En effet, mes propres branches étaient insuffisamment garnies pour me permettre de tester toutes les possibilités des logiciels. Au moins, avec nos rois et nos reines, j'étais sûr de trouver des situations inédites... (comme par exemple un comte d'Armagnac - je ne sais plus lequel comme ça au débotté, mais j'a ça quelque part dans mon fichier - qui a vécu des années maritalement avec sa soeur et lui a fait plusieurs enfants...), en fait de situations inédites, on est servi...

Voila donc succinctement pourquoi je suis motivé par tout ce qui concerne l'histoire car, de fil en aiguille, depiuis 30 ans maintenant, j'ai continué à maintenir ce fichier actif, en y saisissant chaque info trouvée au hasard de mes lectures où découvertes, ayant trait à l'un des personnage inclus dans ma base.

Et surtout, depuis une dizaine d'années maintenant, un groupe de chercheurs auquel j'appartiens a découvert un lien avéré entre notre famille et un personnage historiuq contemporain, le prince Napoléon actuel, Charles Jérôme Bonaparte, comme ça, mes deux fichiers (Histoire et Famille), ne font plus qu'un...

Et c'est donc au cours de recherches effectuées récemment que je suis tombé sur votre forum, car en épluchant le "Nobiliaire de Ponthieu et de Vimeu de René de Belleval, j'ai découvert un personnage qui avais son tombeau dans l'église des Jacobins de Paris, qui est le thème de l'uin des sujets développés dans vos colonnes.

J'ai don fait une communication sur le sujet.

Voila je stoppe là ma peroraison, pour ne pas lasser... et j'espère trouver de fructueux échanges parmmi vos ophélètes...

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ELOI

MessageSujet: Re: Présentation jmcar17   Ven 26 Juin - 13:57

Bienvenu sur notre beau forum cher ami puissiez découvrir des histoire inédite concernant certaine familles qui firent la gloire de la France et qui se firent enterrer dans de somptueux tombeaux qui malheureusement disparurent pour la plupart a cause de l'imbécilité de certain.Mais vous pouvez aussi partager vos connaissance .en guise de bienvenue voici une vue du couvent de jacobin en dehors de l'enceinte de Philippe Auguste

Au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas

Présentation jmcar17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1