Saint-Denis, cimetière des Rois

Forum consacré aux tombeaux royaux de la basilique de Saint-Denis

PortailPortail  AccueilAccueil  RechercherRechercher  FAQFAQ  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  CalendrierCalendrier  

Partagez | 

Présentation du "Comte de Vergennes"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Comte de Vergennes

MessageSujet: Présentation du "Comte de Vergennes"   Lun 13 Juin - 14:16

Bonjour à toutes et à tous,

Si je me suis permis de vous rejoindre c'est pour la simple et unique raison que comme vous, je suis un passionné d'Histoire et que le passé comme l'avenir de la grande basilique de l'Abbé Suger me tient à coeur !

Pour ce qui est de mon pseudo, ni voyez aucune prétention aristocratique... j'ai trouvé que ce nom d'empreint allait très bien avec mon statu actuel, puisque Français je réside depuis maintenant deux ans à Istanbul. Le comte ayant été ambassadeur de France auprès de la Grande Porte du temps de Louis XV... et le personnage ne manquant pas de piquant... j'ai opté pour ce personnage !

Sinon que dire d'autre... je suis illustrateur, auteur de bd de métier... je travaille un peu en France et principalement en Turquie... toujours à la recherche de nouvelles opportunités et autres collaborations sérieuses, n'hésitez pas à me contacter si l'un de vous est intéressé !

Je me permettrai d'ailleurs de mettre le lien sur mon Portfolio quand le délai des sept jours après mon inscription sera passé !

J'espère donc avoir l'occasion à l'avenir d'échanger en votre compagnie et vous souhaite à toutes et à tous une très bonne fin de journée !
Revenir en haut Aller en bas
SAINT ELOI

MessageSujet: Re: Présentation du "Comte de Vergennes"   Lun 13 Juin - 20:06

Cher comte je vous salue et suis heureux  que vous rejoigniez notre forum . sachez que nous aurons l'occasion de vous faire découvrir ce que fut saint Denis et se quelle sera parce que si elle a un glorieux passé il lui faut encore lui redonner dans l'avenir une partie de sa grandeur perdue et la faire découvrir  a d'autre personne .

en cadeau de bienvenue le cénotaphe élevé en l'honneur du comte de Vergenne en 1818 par sa famille en l'église notre dame de Versailles

Au plaisir de vous lire  Very Happy
Linceul royal
Admin

MessageSujet: Re: Présentation du "Comte de Vergennes"   Sam 2 Juil - 12:10

Soyez, Monsieur le comte, le très bienvenu en l'auguste basilique !

Et tous nos compliments pour votre travail à Istanbul qui contribue ainsi, assurément, à faire diffuser la culture française en Turquie.

Il y aurait d'ailleurs, en matières de sépulcres, à faire ici un sujet sur la basilique des Saints Apôtres de Constantinople, qui abritait les tombeaux des empereurs byzantins depuis Constantin.

Notre cher Saint Eloi a bien eu raison de vous offrir cette vue du cénotaphe de Monsieur de Vergennes en l'église Notre-Dame de Versailles. Inhumé dans le cimetière situé à l'Ouest de l'église, le ministre des Affaires étrangères de Louis XVI y reposa jusqu'à l'extrême fin du XVIII° siècle. Ses restes disparurent avec le cimetière (aujourd'hui remplacé par des immeubles) lorsque celui-ci fut désaffecté.
En 1818, l'actuel monument commémoratif fut érigé en la première chapelle du bas-côté Ouest pour le rappeler.
Voir le profil de l'utilisateur http://saintdenis-tombeaux.forumculture.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du "Comte de Vergennes"   Aujourd'hui à 5:03

Présentation du "Comte de Vergennes"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1